dimanche 17 janvier 2016

Quelques nouvelles du Fil !!!

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas donné de nos nouvelles ... Pour ceux et celles qui s'interrogent, ici TVB (Tout Va Bien) !

2015 nous aura permis d'expérimenter notre habitat participatif sur une année complète, année riche en émotions, en actions communes. Une des leçons que je tire de ces mois passés ensemble, c'est que cette façon de cohabiter permet au quotidien de diviser les difficultés et les ennuis et de multiplier les p'tits bonheurs !


Au menu des mois passés, et après le choc lié au décès de Marie-Thérèse Sirgue, nous avons pu continuer à  faire vivre Le Fil à travers des petits chantiers sur les parties communes, des goûters, apéritifs et repas soit programmés, soit improvisés. Nous avons eu également du passage : un grand merci à Katharina pour  sa gaieté et son enthousiasme !

Nous avons pu expérimenter l'utilisation de notre atrium en salle de concert, avec de la musique irlandaise en mars, en atelier de cuisine grâce à Gulie, en salle de jeux !!!

Le bâtiment a pris également progressivement une teinte plus sombre, mettant en valeur un jardin qui prend peu à peu forme ; tout doucement, les choses se mettent en place. C'est pourquoi le groupe a choisi de se retrouver de façon formelle une journée par mois, afin de travailler sur les communs, et en partageant pique-nique et repas.












 

 

Samedi 16 janvier 2016 : concert avec le groupe Alcédo.

Belle, très belle soirée en compagnie de Françoise, Clément et Vincent qui ont embarqué le public  vers le Brésil grâce à des chants chaloupés à la bossa nova. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire