mercredi 4 décembre 2013

H comme Hors d'eau Hors d'air

Maçonnerie, charpente, couverture, étanchéité, menuiseries ... nous pouvons considérer que notre construction est à l'abri de l'eau et de l'air : cela va permettre de sécher un peu les intérieurs, avant de passer à la prochaine étape dans l'isolation intérieure, le soufflage de la ouate de cellulose.

Nous fêterons donc très prochainement comme il se doit la fin du gros œuvre avec les artisans concernés, par le bouquet final


« Le bouquet final est une tradition des corporations du bâtiment, qui consiste à marquer l'achèvement du gros œuvre d'une construction par la pose d'un branchage, ou d'un arbre décoré de fleurs et de rubans, en haut de la structure, lors d'une cérémonie rituelle. La tradition est encore bien vivante en Europe du Nord et aux États-Unis, et tombée en désuétude dans d'autres pays.  »( source Wikipédia) 


La période d'auto-construction continue !


Après le montage des garages, nous agrafons, "scotchons", scions, vissons à l'intérieur de chaque appartement afin de créer des caissons étanches dans lesquels nous injecterons prochainement la ouate de cellulose.

Manon a recruté une équipe au lycée de Kerplouz afin de nous aider à décharger les ballots de ouate ...

Fred va avoir une formation en accéléré pour se servir de la machine à ouater ... ça promet de jolis moments, dans la joie, la gaieté et la bonne humeur !

 Sur le toit du garage ...

Fred

Mary, très appliquée

Fred et Corentin en équilibre ...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire